jeudi 12 novembre 2009

La plus grande centrale solaire américaine vient d’ouvrir ses portes en Floride

Lors de sa visite au Desoto Next Generation Solar Energy Center (DNGSEC) en Floride, Barack Obama a annoncé l’octroi de 3,4 milliards de dollars, provenant du fonds du plan de relance, à une centaine d’entreprises spécialisées dans le développement d’une énergie propre. Cette annonce intervient alors que la construction du plus grand champ de panneaux solaires aux Etats-Unis, commencée en 2008, vient d’être achevée.

Le DNGSEC est prévu pour fournir 25 MW d’électricité, soit deux fois plus que la seconde installation de ce type aux Etats-Unis. Construite pour la compagnie d’énergie Florida Power & Light, avec 90.500 panneaux sur 700.000 m2 au sud de Tampa, elle a coûté 150 millions de dollars. Ce projet devrait pour commencer alimenter l’équivalent de 3000 maisons, cependant des permis ont déjà été déposés pour multiplier cette capacité par 12.

Outre l’alimentation en électricité de 3000 maisons, ce projet a fourni jusqu à 400 emplois pendant le pic de construction et le comté de Desoto recevra 2 millions de taxes supplémentaires jusqu’à la fin 2010. D’autre part, sur les 30 prochaines années, l’installation devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 575.000 tonnes, ce qui selon l’U.S Environmental Protection Agency représente l’équivalent de 4500 voitures chaque jour. Elle devrait également réduire l’utilisation d’environ 200 millions de m3 de gaz naturels et de 277.000 barils de pétrole.

Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/61019.htm

2 commentaires:

Decorps a dit…

Bonsoir, au cours de mes recherches sur l'actualité energetique je suis tombé sur votre blog.

Suite a un projet scolaire de création de blog, j'ai ouvert un espace sur wordpress concernant l'énergie, n'hésitez pas a y passer: http://thermiqueenergie.wordpress.com

Dans le cadre de cette experience je voulais vous demander si un échange de liens vous intéresserait.

L'auteur de ce blog a dit…

Pas de souci, je vous ai ajouté dans la liste de liens de ce site